Le témoignage de 123 SOLAIRE...

 

"Une pépinière est un lieu chargé de sens pour valider une idée. La phase de réflexion de son désir de création trouve enfin sa réalité dans le dépôt des statuts. Reste à asseoir ses réflexions dans la réalité. On peut faire sans pépinière mais on peut aussi faire avec et c'est plus simple.

 

Plus simple à plein de niveaux. Le premier que je retiens est bien évidemment les services multiples à un prix attractif : nos budgets de créateur étant très souvent limités... Le deuxième est cette solitude du créateur face à un monde qu'il tente de formater pour y trouver sa place.

 

La pépinière est un lieu d'échanges et de communication. Ah ! cette place de réunion que représente la machine à café : se sentir moins seul dans nos dérapages "business plan", place centrale pour les petits maux qui redonnent confiance.

 

La troisième raison est cette vision des permanents qui nous obligent à garder une méthode de gestion malgré, là aussi, le dérapage de ce fameux "business plan"... Enfin, savoir que tourne une mécanique bien huilée concernant l'infrastructure permet aussi de se consacrer à l'essentiel qui est NOTRE PROJET.

 

Mais, il faut en partir et passer à l'âge adulte. Celui-ci, étape ultime, validant définitivement la justesse de l'idée créative."

 

 

Denis MONNIER, gérant de 123 SOLAIRE, installateur de systèmes solaires et énergies renouvelables, créée en 2004.

 

 

http://www.123solaire.com/

 

 

 


 
 

Témoignages de nos entreprises réimplantées