Sathonay Village

La vie économique de la commune de Sathonay-Village est axée sur deux pôles : le domaine agricole et le domaine artisanal et commerçant.

Sathonay-Village est une commune à dominance agricole car aujourd’hui plus de 350 hectares sont exploités par nos cultivateurs.

Du côté artisanal, la commune comprend une dizaine de commerces/entreprises. Pour répondre aux besoins des habitants, une boulangerie mais aussi une épicerie ouvriront courant octobre 2010.
D’autres commerces animent déjà le village : salon de coiffure, bars-restaurant, garagiste et un horticulteur…Les services de santé sont également assurés par la présence de médecins, infirmières et kinésithérapeute.

Sathonay-Village est une commune qui séduit particulièrement de par sa proximité du centre ville (12 kms de la place Bellecour et 10 kms du centre commercial de la Part Dieu), tout en conservant son esprit de village.

Elle a le soutien du département et du Grand Lyon qui l’accompagnent dans ses projets lui montrant ainsi une place reconnue et estimée.

La commune sensibilise la population sur les décharges sauvages et l’utilisation de la décharge communautaire via par le flash info distribué à tous les habitants chaque trimestre.

En relation avec le Grand Lyon, une opération de compostage a été mise en place pour la destruction des déchets végétaux pour une réutilisation en jardinage.

 

http://www.sathonay-village.fr/



Superficie  515 HA
Population  1886 au dernier recensement
Densité  366,2 Hab/Km²
Contenu posté le 11/05/2012 vu 1136 fois
Cliquez la photo pour lancer le diaporama (3 photos)