Genay

Genay est une petite ville française, située dans le département du Rhône et la région du Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Ganathains.

La commune s'étend sur 8,5 km² et compte 4 907 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2009.
Entourée par les communes de Neuville-sur-Saône, Massieux et St Germain au-Mont-d'Or, Genay est située à 15 km au Nord-Ouest de Lyon.

Située à 230 mètres d'altitude, La rivière la saône est le principal cours d'eau qui traverse la ville de Genay.
La commune est proche du vignoble du beaujolais et aux portes de la Dombes, célèbre pour ses nombreux étangs, ses espaces de pêches et de randonnées.

Régulièrement sollicitée par les artisans Ganathains, la commune, soucieuse de faciliter le développement de l'artisanat de proximité, a tenu à s'investir dans la réalisation d'un village d'entreprises.

Le parc d'entreprise offre 18 lots de 150 à 300 m² avec bureaux attenants. Initiative privée, cette réussite illustre bien l'excellence des relations et les efforts fournis par un investisseur, par la commune et le Grand Lyon en matière de développement économique et d'emploi.

Genay possède également une zone industrielle d'une centaine d'entreprises dont certaines de renommée internationale et d'activité variée. L'animation de cette zone est soutenue par une association « Alynovals » , véritable partenaire et relais des entrepreneurs.

La situation géographique et son implantation à l'intersection des axes A6/A46 sont un atout pour favoriser le développement économique de la commune, dont la devise historique est « DE PEUR JE N'AY ».

 

http://www.villedegenay.com/

 

Contenu posté le 11/05/2012 vu 1612 fois